Logo_P2P_LifeChanger_rgb_neu.jpg
 

DE FR IT EN

Apporter son aide en participant à une course

 Starte am 09. April 2017 und sammle für eine bessere Zukunft!

Courez sous la bannière Helvetas pour changer des vies!

En quelques clics seulement, vous créez votre page personnelle de collecte de dons. Vous pourrez ensuite inviter vos amis à soutenir votre objectif avec un don. Grâce à ce don, des enfants auront accès à l’eau potable et pourront aller à l’école!


Paquet exclusif du coureur de charité

SAIT_logo_cmyk_positiv.jpg

Prenez la ligne de départ entre les 27 et 29 juillet et collectez pour un avenir meilleur. En tant que coureur solidaire d’Helvetas, vous bénéficierez d’un paquet d’avantages:

  • Des barres énergétiques Taste of Nature
  • Encadrement par Helvetas sur place (par ex. remise du dossard à notre stand, sans attente)

Si vous avez recueilli au moins 150 francs:

  • t-shirt fonctionnel de haute qualité à votre nom

Si vous avez recueilli au moins 500 francs:

  • bon d’une valeur de 50 CHF à utiliser dans notre Fairshop

Voilà comment faire

Créez votre action

Mobilisez vos amis

Faites vivre votre action


Voilà les projets pour lesquels vous pouvez vous engager

Eau potable

Encore trop de personnes en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud n’ont pas accès à l’eau potable et à des installations sanitaires. Contraintes de puiser de l’eau stagnante dans des mares, parfois à des kilomètres de leurs villages, des familles entières peuvent tomber malades.

Avec seulement 30 francs récoltés par vos soins, vous permettez à une personne d’avoir accès à l’eau potable et de changer durablement sa vie.

L’eau potable est la clef du développement de régions entières. Les enfants grandissent en bonne santé et les parents ont le temps de cultiver des légumes.

En collaboration avec les populations locales concernées, des artisans de la région construisent des puits et des latrines. Grâce notamment à des actions de collecte de fonds.

 

Éducation scolaire

Dans de nombreuses régions du monde, les filles sont encore trop souvent traitées comme des personnes de seconde classe. Elles n’ont parfois pas le droit d’aller à l’école, ou seulement sur une courte durée, et subissent des mariages arrangés alors qu’elles ne sont encore que des enfants. En conséquence, elles restent prises au piège dans le cercle vicieux de la pauvreté, condamnées à rester une main d’œuvre bon marché.

Avec seulement 60 francs récoltés par vos soins, vous permettez à une petite fille de recevoir une formation et de changer durablement sa vie.

Les filles instruites se marient plus tard, obtiennent de meilleurs emplois et ont moins d’enfants. Leur permettre d’être formées, au même titre que les garçons, est une garantie essentielle pour un avenir meilleur.

Avec l’aide des populations locales concernées, les collaborateurs de la région réalisent des projets scolaires et de formation spécialement destinés aux petites filles. Grâce notamment à des actions de collecte de fonds.


Courez pour changer des vies!

Nombre de sportives et sportifs ont déjà collecté des dons en courant et permis à des milliers de personnes de prendre leur vie en mains.